
Un jour, une collègue de ma Maman m’a fait goûter de délicieux sablés au beurre de cacahuète avec des morceaux croustillants à l’intérieur. Bien sablés comme il faut et avec ce bon goût de cacahuète grillée, c’était top ! J’ai voulu en refaire mais je n’avais pas la recette et la première que j’ai trouvée n’était pas très concluante : pâte trop friable, difficile de faire des sablés qui se tiennent et qui soient jolis, en plus j’avais remplacé la farine par de la farine de pois chiches qui n’était peut-être pas l’idéal. Bref, après plusieurs essais, j’ai enfin trouvé la recette parfaite, les biscuits sont différents de ceux que j’ai goûtés mais ils sont très bons et nécessitent peu d’ingrédient, parfait pendant le confinement !
PS: J’y ai volontairement mis peu de sucre car je trouve l’équilibre sucré/salé intéressant et on peut même les manger à l’apéro. En plus, ils sont déjà très riche vu que l’ingrédient principal est le beurre de cacahuète ! Si vous n’êtes pas fan du côté salé de la cacahuète, ajoutez un peu plus de sucre 🙂
Pour une vingtaine de petits biscuits :
-230g de pur beurre de cacahuète crunchy (ou normal mais non sucré ni salé)
-1 oeuf
-50g de sucre roux
-15g de farine
• Mélangez tous les ingrédients avec une fourchette pour obtenir une pâte sablée.
• Formez une boule, filmez au contact et laissez reposer 30 min au frigo.
• Préchauffez le four à 180°
• Sortez la pâte du frigo, formez de petites boules et aplatissez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
• Enfournez 12 à 15 min puis sortez les biscuits et laissez-les refroidir.

Ces palets se gardent une bonne semaine voire 15 jours dans une boîte hermétique. Je les prépare souvent le week-end pour avoir des petits gâteaux à grignoter la semaine mais généralement ils sont mangés avant les 15 jours !!
Belle semaine,
Justine.
Votre commentaire